Lors du « Lundi Politique  » de ce lundi 4 mars sur RCI, interrogé sur les municipales de 2020,le maire des Abymes Eric JALTON s’est livré à un nouvel exercice malhonnête de désinformation dont il est coutumier, à l’adresse des Abymiens quant aux intentions du mouvement EKO ZABYM et singulièrement de son leader Olivier SERVA en 2020.


Si l’efficacité et le dynamisme du député de la première circonscription ne souffrent d’aucune contestation, cela ne change en rien la vocation originelle du mouvement qu’il préside à administrer la première agglomération de l’archipel dès 2020! Il n’y a pas l’ombre d’une ambiguïté quant à cette détermination plus forte que jamais. Nous laissons l’entière responsabilité de ses propos au maire qui rêve de faire passer la folle idée que le premier mouvement politique abymien ne souhaite pas administrer notre ville en 2020 mais en 2026 !

Nous serons puissamment présents, transcendés par la force de notre engagement sans équivoque dans l’intérêt supérieur de notre communauté. Cet engagement permanent et effectif depuis tantôt apporte à lui seul le plus vif démenti aux contorsions intellectuelles d’un maire en fin de parcours.

Nous affirmons ici solennellement, face aux citoyens abymiens de toutes sensibilités politiques, notre ferme volonté de répondre dès 2020 à leur légitime et urgent besoin de changement.

Olivier SERVA député de la Première Circonscription, EKO ZABYM et ses alliés