Le 3 octobre, la Délégation aux Outre-mer que je préside a auditionné l’association Interco’Outre-mer. Cette association fédère les intercommunalités et structures à vocation intercommunales des territoires de la Guyane, Martinique, Guadeloupe, de La Réunion et de Mayotte autour d’enjeux communs, tout en tenant compte des réalités spécifiques à chaque territoire.
Elle assure également la représentation de ses membres auprès des pouvoirs publics nationaux et des institutions qui les concernent.

Durant cette réunion, les Députés Lénaïck ADAM (Guyane), Nathalie BASSIRE (La Réunion), Monica MICHEL (Bouches-du-Rhône) et Nicole SANQUER (Polynésie française) ont également présenté leur rapport d’information sur la continuité territoriale.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de ce rapport et de ses préconisations ici.

Enfin, la Délégation a accueilli Mme Amélie de MONTCHALIN, Secrétaire d’Etat chargée des affaires européennes. Durant son audition, la Secrétaire d’Etat a notamment rappelé son souhait du maintien des enveloppes actuelles pour le POSEI et les Plans de Compensation des Surcoûts (PCS) pour la période 2021-2027.

Vous pouvez retrouver mon communiqué de presse suite à cette réunion de la Délégation aux Outre-mer ici.