A Paris, j’ai participé à l’Assemblée Générale du réseau des collectivités territoriales pour l’Économie Sociale et Solidaire qui s’est tenu au Ministère de la transition écologique et solidaire, en ma qualité de Député de la 1ère circonscription ainsi que Président de la Commission développement économique du Conseil régional de la Guadeloupe. Je me suis également rendu au colloque “Transport aérien: un enjeu particulier pour les Outre-mer” dans le cadre des Assises de l’aérien afin de partager une analyse objective de la desserte des Outre-mer et discuter des possibilités pour l’améliorer.

Malgré le tumulte du travail législatif et des activités en circonscription, le mois de juillet est aussi un temps de rassemblement et de partage entre enfants, famille et amis. Le 7 juillet, la commission jeunes de mon mouvement Eko Zabym a organisé la première édition de la manifestation Eko Arts Jénès, ayant pour objectif de réunir sur un même site des activités artistiques variées. Je remercie l’ensemble des participants à cette manifestation, notamment le chanteur et parrain, Misié Sadik, ainsi que les artistes guadeloupéens Antoine NABAJOTH et Thierry ALET.

C’est toujours avec bonheur que je suis également allé à la rencontre des nombreuses associations et citoyens de ma circonscription. Je salue leur travail et leur engagement au quotidien. Je pense ici notamment aux associations Chaltoune, Moun Ki Moun, Kase Kod, Jaden Kapilew, l’Association des Amis du Doubs ou encore le groupe culturel et carnavalesque Klé La qui ont organisé de belles manifestations ce mois-ci.

Ce mois de juillet a également été un mois de succès pour nos jeunes champions guadeloupéens ! J’envoie à nouveau toutes mes félicitations à Yannick BOREL et Ysaora THIBUS, respectivement champion et vice-champion du monde d’escrime. J’ai aussi eu le plaisir d’échanger avec de jeunes basketteurs prometteurs lors de la 3ème édition du Gwada Basket Camp.

Retour en images sur les événements du mois de juillet