Je souhaite tout d’abord adresser à l’ensemble des guadeloupéens et de mes lecteurs mes vœux de santé, d’harmonie et de bonheur pour cette nouvelle année 2019.

L’année 2018 s’est clôturée avec bienveillance et contentement ! De la solidarité tout d’abord avec la distribution de packs d’eau aux abymiens du deuxième canton des Abymes privés d’eau courante avec mon mouvement politique Eko Zabym et ses alliés ainsi qu’avec la collaboration de l’association K’ d’urgence présidée par la journaliste Christine KELLY. De la fraternité également lors du traditionnel chanté Noel d’Eko Zabym qui a rassemblé de nombreux abymiens et guadeloupéens !

Durant ce mois de décembre, j’ai eu le plaisir de partager des moments de convivialité avec de nombreuses associations telles que l’association politique Construisons Ensemble lors de son marché aux puces, l’association JSBTA (Jeunesse Sportive des Bœufs Tirants Abymienne) dont je suis membre, le comité de vigilance de Coma aux Abymes lors de son chanté Noel, l’association BOISRIPOSITIV’ lors de sa journée d’animation et d’échange ou encore les associations du quartier de Grand-Camp. Je suis également allé à la rencontre des enseignants et des élèves de l’école Maurice Saint-Pierre de Boisvin aux Abymes.

Je me suis également rendu à la manifestation lyrique « Les voix de l’Outre-mer » organisé par le soprano martiniquais M. Fabrice DI FALCO afin de découvrir et d’écouter les talents de nos territoires.

A Paris, j’ai rencontré les représentants du Fonds Mondial pour la nature (WWF France) afin d’échanger sur les retombées économiques et les risques environnementaux du projet Montagne d’Or en Guyane. Il sera important de rassembler l’ensemble des parties prenantes sur cette question dans les prochains mois.

En Guadeloupe, j’ai participé à l’assemblée plénière du conseil régional de la Guadeloupe : je salue la politique volontariste de l’équipe régionale et du Président M. Ary CHALUS, notamment dans le cadre de l’aboutissement de plusieurs travaux phares tels que la déviation de la Boucan.

De plus, je souhaiterai réitérer mes félicitations à Mme Ophely MEZINO, Miss Guadeloupe 2018, pour sa très belle prestation au concours de Miss France 2019 et son titre de 1ère dauphine. Je tiens également à complimenter la performance de Mme Morgane THERESINE, ambassadrice de notre archipel dans le cadre de l’élection de Miss World.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de mes vœux pour l’année 2019 ici.

Retour en images sur les événements du mois de Décembre