En ce mois de mai, j’ai eu le plaisir d’aller à la rencontre des habitants de ma circonscription ainsi que des ultramarins vivant à Paris lors de nombreuses manifestations.

Mon attachement pour la culture de notre pays et le monde associatif m’ont conduit à faire de nombreux déplacements ce mois-ci. Je suis allé à Marie-Galante pour le long week-end du Créole Blues Festival où j’ai rencontré la population ainsi que des artistes de la Caraïbe. J’ai su apprécier l’implication du Conseil Régional lors de cette manifestation. J’ai notamment eu l’opportunité d’échanger avec de nombreuses associations locales, qui tissent et renforcent le lien social sur notre territoire. Je pense ici notamment aux associations suivantes : Kamodjaka, l’association SIYAL (Solidarité intergénérationnelle yonn a lot) ou encore l’association Etoile Evolution dont je suis le président et les associations Eveil des jeunes et Boissard Club Révolution.

A Paris, j’ai eu le plaisir d’aller à la rencontre des exposants guadeloupéens qui portent haut les couleurs de notre pays à la Foire de Paris. J’ai également assisté au film Le rêve français, réalisé par France Zobda et Jean-Lou Monthieux, et qui raconte notre histoire, celle des enfants du bumidom.

Dans le cadre sportif, j’ai participé aux 10 et 21 kilomètres des Abymes, rencontre sportive désormais incontournable pour tous ceux qui courent comme moi. J’ai également assisté au meeting international d’athlétisme de la Grande Caraïbe Région Guadeloupe, où se réunissaient les talents du monde entier. Enfin, je me suis rendu à la foire culinaire organisée par la belle équipe de la MJC des Abymes.

Par ailleurs, j’ai répondu à l’invitation du Sénateur de la Guadeloupe et ami, M. Dominique Théophile, lors de l’inauguration de sa permanence située dans le quartier de Nérée.

Pour finir, j’ai eu le plaisir d’accueillir au sein de l’Assemblée nationale les étudiants de la classe préparatoire aux grandes écoles Économique Commercial option scientifique de Baimbridge ainsi que les jeunes du club Europe et du club de l’engagement citoyen du lycée Yves Leborgne de Sainte-Anne. J’ai également échangé avec l’équipe du Dispositif Média Jeune dans le cadre de la Campagne Réussite pour la jeunesse ultramarine.

Retour en images sur les événements du mois