En Guadeloupe, j’ai participé au lancement de l’année bleue au Palais des sports du Gosier. Placée sous la haute autorité du Conseil départemental, cette manifestation dédiée à nos aînés sera ponctuée d’événements qui leur seront dédiés tout au long de l’année.

Au niveau culturel, je me suis rendu au vernissage de l’exposition de l’artiste Steek où j’ai pris plaisir à découvrir les œuvres de cet artiste renommé. J’ai aussi participé à la manifestation organisée par l’association Kase Kod présidée par M. Curtis CLAUDEON sur le thème du lewoz et des cabris tirants.

Dans le cadre du développement du sport au sein de ma circonscription, j’ai assisté au tournoi de football féminin organisé par l’association Fanm Bel ainsi qu’à l’Assemblée générale de Masterglis à la MJCA des Abymes. Cette manifestation nous montre à nouveau que l’accompagnement et la promotion du sport à tous les niveaux et sur l’ensemble du territoire sont une priorité.

J’ai également échangé avec les jeunes des quartiers du sud des Abymes où nous avons pu débattre sur les problématiques fortes de cette partie de notre circonscription.

Enfin, c’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de l’acteur, metteur en scène et ancien Président du CREFOM, M. Jean-Michel MARTIAL. J’adresse mes plus sincères condoléances à l’ensemble de sa famille.

Retour en images sur les événements du mois d’octobre