Ce mois de novembre a été marqué par la disparition de grandes figures guadeloupéennes. Je pense ici à M. Patrice TIROLIEN, ancien Député et eurodéputé, qui a su garder tout le long de sa carrière son attachement à l’île qui l’a vu naître, Marie-Galante. Je souhaite également à adresser mes sincères condoléances à la famille de Monseigneur Ernest CABO, leur souhaitant du courage durant cette terrible épreuve.

A l’approche des fêtes de fin d’année, j’ai pris plaisir à rencontrer les acteurs associatifs de ma circonscription au cours de déjeuner en musique. Je salue par exemple le travail du mouvement CARA et de l’association Construisons ensemble, présidée par M. Jean-Luc MELISSE.

Au niveau sportif, je tiens à nouveau à féliciter la victoire de l’équipe jeunesse évolution FC lors du 7ème tour de la coupe de France de football face au CSM du moule 2 à 0.

J’adresse également mes plus vives félicitations à Mme Dina MAKOUKE, qui au terme d’un parcours universitaire placé sous le signe de l’excellence à l’Université Paris 8ème, est devenue la première docteure en langage des signes de la Guadeloupe.

Pour finir, je félicite chaleureusement l’association K’expres, lauréate des trophées des réserves de la biosphère organisé par l’UNESCO ainsi que Mme Laurane FOULE, nouvellement élue Miss Abymes 2020.

Retour en images sur les événements du mois de novembre