Ce mois-ci, c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai accueilli à l’Assemblée nationale quatre classes de 3ème du collège Aurélie Lambourde des Abymes afin d’effectuer une visite de l’Assemblée et de présenter la mission d’un député de la Nation. Je remercie la présence de M. Serge ROMANA qui a effectué une présentation sur la mémoire.

Dans le même temps, je suis allé à la rencontre des parents d’élèves du collège Sadi Carnot à Pointe-à-Pitre, dont le fonctionnement est actuellement très perturbé à cause de l’utilisation de produits nocifs en son sein.

A Paris, j’ai également pu échanger avec l’opérateur en énergies vertes VALOREM sur la question du développement des énergies renouvelables en Guadeloupe. Pour finir, j’ai répondu favorablement à l’invitation du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) lors de sa soirée “La francophonie dans tous ses états”.

En circonscription, j’ai participé à la manifestation Odyssea Guadeloupe 2019, manifestation sportive et solidaire qui oeuvre à sensibiliser la population au cancer du sein. Les fonds récoltés à travers cette action seront intégralement versés à la Ligue contre le Cancer au profit de la recherche.

Dans le cadre associatif, j’ai participé le 9 mars à une conférence sur l’agriculture, la pêche et l’agro-transformation à Marie-Galante à l’initiative du FAPS – Mouvement Politique Saint-Louisain présidé par M. Camille PELAGE. Vous pouvez retrouver un extrait de ces échanges ici.

Enfin, j’ai pu échanger longuement avec les membres des associations Etoile Evolution et Construisons Ensemble dans le cadre de mes fonctions.

Pour finir, je tiens à remercier l’association Yon a lot pour l’organisation d’une conférence-débat autour de la solidarité de proximité dans le cadre du village artisanal de Sainte-Anne.

Retour en images sur les événements du mois de mars