En ce mois d’avril, j’ai tout d’abord été auditionné à Paris par la Commission nationale d’évaluation des politiques de l’Etat Outre-mer (CNEPEOM) afin d’échanger sur le rôle de l’octroi de mer dans nos départements. Je me suis également prêté au jeu du QCM au sein des studios de France Ô dans le cadre de l’émission du QCM de la 1ère.

En Guadeloupe, j’ai eu le plaisir de participé à la manifestation de la MJC des Abymes intitulé « Soup é grillad en tout sos » où j’ai pu discuter avec les membres de cette association dynamique. Je me suis également rendu à l’atelier de mon ami et artiste Antoine NABAJOTH, où il transmet avec bienveillance sa passion des arts au plus grand nombre. Enfin, j’ai répondu à l’invitation de l’inauguration du nouveau restaurant Les bananes bleues à Grand-camp, nouvel acteur économique sur le territoire abymien.

Dans le domaine sportif, j’ai assisté à une manifestation de boxe française et anglaise au gymnase des Abymes mais également au match terminal des play off entre la JSA et l’ASUP.

J’ai également représenté le Président de la Région Guadeloupe lors du lancement officiel d’une agence de la mutuelle Mare-Gaillard aux Abymes. Enfin, j’ai tenu à être présent lors du pot de départ de Mme Isabelle TOMATIS, chef d’état-major de la Direction Départementale et Zonale de la Sécurité Publique à la Police nationale de la Guadeloupe.

Retour en images sur les événements du mois d’avril