aris. Mercredi 05 Juillet 2017. CCN. Monsieur Olivier SERVA, Député de la 1ère Circonscription de la Guadeloupe, annonce qu’en vertu des règles relatives au non-cumul de mandat, il démissionne de son poste de conseiller municipal de la ville des Abymes.

Il conservera toutefois son mandat de conseiller régional et de membre de la Commission du développement économique de la Région Guadeloupe. Un rôle qui lui permet d’agir directement et concrètement au service des guadeloupéens et tout particulièrement au service de la population des Abymes. Cette fonction, lui permet en effet, d’être au coeur de la lutte contre le chômage et de peser largement pour le développement économique de la Guadeloupe. De plus, l’élu affirme que l’articulation entre ce poste et son mandat de Député lui permettra d’être la cheville ouvrière d’une dynamisation économique du territoire.

Le Député explique que ce choix a été mûrement réfléchi. Ce choix s’inscrit dans la démarche claire qu’il a entreprise dès l’année 2014 visant à démontrer que le renouvellement des pratiques politiques locales est possible. Démarche, qu’il entend bien poursuivre dans les années à venir.

L’élu veut également rassurer les abymiens et les abymiennes en indiquant que la ville des Abymes demeure la pierre angulaire de son engagement politique. Aussi, il restera attentif aux dossiers abymiens au sein du pouvoir régional. Son choix est motivé par la volonté de mener une action constructive au service de la population des Abymes et plus largement de la Guadeloupe. En ce sens, il a le sentiment que la conservation de son mandat de conseiller régional lui permettra d’être plus utile à la population et d’agir plus concrètement que s’il continuait de s’inscrire dans l’opposition au sein de l’actuel conseil municipal.

 

Source: Le service de communication du Député Olivier SERVA