Olivier SERVA, Député de la Guadeloupe, Président de la Délégation aux Outre-mer de l’Assemblée Nationale, a été reçu par le Directeur de cabinet de Julien DENORMANDIE, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des Territoires, suite aux nombreuses sollicitations des parlementaires ultramarins sur la suppression de l’allocation logement accession.
Le 20 février, le Président de la Délégation aux Outre-mer attirait l’attention du ministre sur les conséquences désastreuses de la suppression de ce dispositif d’aide à l’accession à la propriété des plus démunis.
Le cabinet du ministre a indiqué à Olivier SERVA qu’il était en train d’évaluer les conséquences exactes de cette suppression ce qui devrait lui permettre d’identifier les différentes options d’accompagnement des ultramarins impactés par cette mesure prise dans la loi de Finance pour 2018.
Monsieur SERVA sera très attentif au suivi de ces travaux qui « devront aboutir à des solutions concrètes » indique le Député guadeloupéen.