Dans le cadre du Grand Débat National initié par le Président de la République, je me suis rendu à la rencontre entre les élus ultramarins et le Président le 2 février afin d’échanger sur les différentes problématiques que rencontrent nos territoires.

Le 13 février, j’ai également reçu à l’Assemblée nationale, en ma qualité de Président de la Délégation aux Outre-mer, des familles monoparentales en partenariat avec l’association K d’Urgences. Mme Marlène SCHIAPPA, Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, Mme Christelle DUBOS, Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Solidarités et de la Santé et M. Mounir MAHJOUBI, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances et du Ministre de l’Action des Comptes publics, chargé du numérique furent présents afin d’écouter ces hommes et femmes qui rencontrent de nombreuses difficultés dans leur vie quotidienne. Je remercie Mme Christine KELLY, journaliste et présidente de la fondation K d’Urgences, pour cette organisation. Vous pouvez retrouver mon allocution introductive lors de ma rencontre avec les familles monoparentales ici.

Vous pouvez retrouver mon interview sur Martinique la 1ère ici ainsi que mon passage sur la chaine CNEWS ici dans le cadre des Outre-mer dans le Grand Débat National.