Le 28 novembre 2017 un incendie s’est déclaré au 3e étage du CHU de Pointe-à-Pitre. Cet incendie qui est d’origine accidentel, a été circonscrit dans la nuit du 28 au 29 novembre.

Olivier SERVA salue la mobilisation de l’ensemble des acteurs locaux et des corps constitués qui a permis aussi bien l’évacuation de 1200 personnes du centre hospitalier et le transfert de nombreux malades vers les autres établissements de santé de la Guadeloupe.

Il salue également la coordination et la réactivité des ministres de l’Intérieur, des Solidarités et de la Santé et des Outre-mer qui ont annoncé la mise en place de cellules de crise aussi bien en Guadeloupe qu’à Paris.

Les services de l’Etat et la collectivité régionale ont par ailleurs indiqué qu’un hôpital de campagne projetable sera mis en place dans les tous prochains jours.

Cet évènement rappelle l’urgence qui accompagne la construction du nouveau CHU de la Guadeloupe. Le Député de la 1ère circonscription a d’ores et déjà indiqué d’ailleurs qu’il accordera une attention particulière aux conditions dans lesquelles se déroulera le chantier de ce nouveau centre hospitalier. Conditions sur lesquelles il a d’ores et déjà interpellé Madame Agnès BUZYN, ministre des solidarités et de la santé


Contact presse : Keyza NUBRET, 0670 93 86 67, sophie.grand-bonheur@clb-an.fr