Un Groupe Outre-mer
à l’Assemblée Nationale

Olivier SERVA, nouvellement élu Député de la 1ère circonscription de Guadeloupe, remercie l’ensemble des électeurs qui ont accordé leur confiance à son projet. Ce projet prévoit notamment d’impulser la création d’un groupe outre-mer à l’Assemblée nationale.

Il avait d’ailleurs adressé à la presse une lettre ouverte dès le mois d’avril 2017 et écrit à chacun des candidats en ce sens. Il encourageait alors les futurs députés à se réunir pour faire entendre la voix des ultramarins dans l’hémicycle. Le Député élu réitère son souhait de voir l’ensemble de ses nouveaux collègues porter collectivement cette initiative.

Par ailleurs, il se réjouit que l’idée de création d’un groupe outre-mer à l’Assemblée nationale rencontre un écho favorable au Sénat. Les sénateurs George PATIENT et Antoine KARAM se sont en effet, prononcés en faveur de la création d’un tel groupe au sein de leur institution. Cette initiative qui dépasse à la fois les partis et les chambres du parlement serait largement soutenue puisque les polynésiens Nuihau Laurey et Lana Tetuanui se sont déjà expressément prononcés en faveur de la création d’un tel groupe.

Dès lors, tous les océans semblent converger vers la constitution de cette force politique, puisque du côté de l’Assemblée nationale, Olivier SERVA indique dans la presse locale être en discussion avec des élus de l’Atlantique, de l’Océan indien et du Pacifique.

Télécharger le communiqué de presse