En tant que rapporteur spécial pour le budget Outre-mer dans le cadre du projet de loi de finances pour 2019, je me suis rendu à Mayotte du 15 au 19 janvier afin d’échanger avec les principaux acteurs économiques et politiques de l’île ainsi que les représentants de la société civile.

Durant ce séjour, j’ai notamment pu longuement discuté avec le préfet de Mayotte, M. Dominique SORAIN ainsi que d’autres acteurs majeurs du département. J’ai également eu l’honneur de visiter le régime du service militaire adapté (RSMA) de Combani.

Je remercie l’ensemble des personnalités et associations qui m’ont reçu tels que le Grand Cadi, les différents collectifs mahorais, M. Alain GUEYDAN, Directeur de la Direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIECCTE), M. Ibrahim RAMADANI, Président du Conseil Départemental, M. BAKLOUTI, Directeur régional de Pôle Emploi ou encore M. Mohamed MAJANI, Maire de Mamoudzou et Mme Carla BALTUS, Présidente du Medef Mayotte.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de mes propositions fortes pour renforcer l’attractivité du territoire mahorais dans Le Journal de Mayotte ici.