Le Président s’était engagé dans la profession de foi qu’il avait faite au moment de son élection à sa tête, à obtenir que cette Délégation soit dotée de moyens. Ce qu’elle n’avait pas jusqu’alors et qui rendait le travail de ses membres plus compliqué. Depuis le début de son mandat, le Président a mené bataille afin d’obtenir du collège des Questeurs, la décision tant attendue.

Engagement pris, engagement tenu ! Olivier SERVA en a fait l’annonce durant la réunion du 18 octobre 2017, la Délégation aux outre-mer de l’Assemblée nationale sera enfin dotée de moyens. Un concours a été ouvert et devrait permettre à l’Assemblée d’affecter un fonctionnaire supplémentaire au fonctionnement de cette délégation. Jusqu’alors, un seul fonctionnaire assurait seul tout la charge administrative de la Délégation.

Olivier SERVA était particulièrement heureux d’annoncer à ses collègues, que leur mobilisation avait convaincu le collège des questeurs d’inscrire dès l’année 2018 au budget de l’Assemblée nationale une ligne budgétaire particulière de 70 000 euros destinée à financer le travail de la Délégation.


Contact presse Paris : Keyza NUBRET 0670 93 86 67, sophie.grand-
bonheur@clb-an.fr

Contact presse Guadeloupe : Sandrine SERVA 0690 75 89 28, s.serva@ose.gp