COMMUNIQUÉ DE PRESSE  

NOTRE DAME DE PARIS : UNE TRISTE SCENE POUR LA NATION FRANÇAISE

 

Olivier SERVA, Député de la Guadeloupe et Président de la Délégation aux Outre-mer de l’Assemblée nationale, partage l’émoi de la nation française exprimée à la suite de l’embrasement de la cathédrale Notre Dame de Paris.

Le Député Olivier SERVA se dit d’autant plus touché par cet incendie qu’il y a tout juste un mois, il a eu l’occasion, avec sa famille, de visiter l’ensemble de la cathédrale en compagnie de Monseigneur Jean-Yves RIOCREUX, Evêque de Guadeloupe et ancien Recteur de la Cathédrale de Notre Dame de Paris.

Du sacre de Napoléon aux obsèques de François Mitterrand, Notre Dame de Paris a été le théâtre de tant de moments forts de l’histoire de France. C’est donc un pan tout entier de la nation française qui s’en est allé dans les flammes.

En cette période sainte, le Député a une pensée pour l’ensemble des croyants que cet événement invite au recueillement. Il salue également le travail impressionnant fourni par les sapeurs-pompiers de Paris qui ont sauvé la structure de l’église au péril de leur vie.

Le Député indique toutefois que cette nouvelle doit être accueillie par l’ensemble des français avec la résilience qui permettra la reconstruction de la cathédrale. Ainsi, l’ensemble des parties prenantes du monde de la culture et de l’univers religieux se tendront la main dans un esprit de concorde afin de se donner les moyens pour rebâtir l’édifice.

C’est la condition essentielle pour que celle-ci puisse continuer de faire l’histoire de France.

Contact presse :