COMMUNIQUÉ DE PRESSE

GRAND DEBAT NATIONAL : OLIVIER SERVA ACCUEILLE DES FAMILLES MONOPARENTALES À L’ASSEMBLÉE NATIONALE A L’INVITATION DE CHRISTINE KELLY

Dans le cadre du Grand Débat, Olivier SERVA, Président de la Délégation aux Outre-Mer et Député de la Guadeloupe, en partenariat avec la Journaliste Christine Kelly, Présidente de l’association K d’Urgences, a reçu des familles monoparentales de toute la France, à l’Assemblée nationale. Celles-ci ont pu échanger, expliquer leurs problématiques et proposer des solutions afin que leur voix soit entendue auprès du Gouvernement.

Lors de ce débat, de nombreux sujets tels que la garde d’enfant, la gestion des vacances scolaires, les dépenses, l’aide à domicile et la prise en charge de la pension alimentaire ont été évoqués.

Des témoignages poignants de mères et de pères ont pu être entendus et reçus avec bienveillance.

Au cours de ce Grand Débat, 5 propositions ont été retenues afin que celles-ci soit présentées au Président de la République :

Le 8 mars prochain, à l’Elysée, seront soumises au Président les propositions suivantes : l’aide à la garde d’enfants après 6 ans et l’aide à la garde d’enfants handicapés, la priorité au logement systématique pour les parents de familles monoparentales qui travaillent, le prélèvement à la source de la pension alimentaire et la non-imposition de cette pension, ainsi que la création d’une carte famille monoparentale qui permettra à ces familles de bénéficier de tarifs préférentiels sur des services du quotidien.

Le Député Olivier SERVA se félicite de la réussite de ce débat en partenariat avec l’association K d’Urgences et suivra ce dossier avec attention.

Contact presse :