COMMUNIQUÉ DE PRESSE  

ÉCONOMIE : NIVEAU RECORD POUR LA CRÉATION DENTREPRISE EN GUADELOUPE

L’INSEE a publié au début du mois d’Avril les derniers chiffres de la création d’entreprises en Guadeloupe.  Au 4ème trimestre, le nombre des créations d’entreprises augmente de 21% soit 1350 entreprises supplémentaires, pour atteindre son niveau le plus élevé depuis 2012. Tous les secteurs d’activités sont concernés par cette vitalité entrepreneuriale.

On observera notamment que la forme sociétaire progresse fortement ce qui révèle la volonté des entrepreneurs d’inscrire leurs activités dans la durée.

Olivier SERVA, Député de la Guadeloupe, Président de la Délégation aux Outre-mer de l’Assemblée nationale et Président de la Commission Développement Économique du Conseil Régional de Guadeloupe se réjouit de ces chiffres exceptionnels.

Olivier Serva lutte au quotidien pour le développement de l’entrepreneuriat en Guadeloupe au travers de ses différentes missions à la fois sur le plan local et sur le plan national.

« Ces résultats concrets sont à la fois le fruit du travail de la majorité régionale du Président Ary Chalus et des conditions favorables instaurées au niveau national ». Ce travail de concert dans l’intérêt du développement économique de la Guadeloupe est le cœur de son engagement et le Député se dit extrêmement satisfait de voir que ces résultats concrets et positifs sont au rendez-vous.

Ces bons chiffres à l’échelle de la Guadeloupe révèlent cependant une cause de déception. En effet, toujours selon l’INSEE, la ville des Abymes n’accueille qu’un quart des créations d’entreprises sur le territoire de Cap Excellence.

« Je continuerai à travailler sans relâche et en coordination avec la majorité régionale et le Gouvernement dans l’intérêt des Abymes pour que notre ville ait enfin l’attractivité qu’elle mérite ».

Contact presse :

  • Keyza NUBRET, 0670 93 86 67, sophie.grand-bonheur@clb-an.fr
  • Sandrine SERVA, 0690 75 89 28, sandrine.serva@clb-an.fr